Accueil > P’tit Journal > En voyage > La veillée d’hier : On a commencé par...

La veillée d’hier : On a commencé par...

lundi 27 janvier 2014, par Les p’tits skieurs de Marsillargues

La veillée d’hier :


On a commencé par expliquer les mini-jeux : l’escargot, les bâtonnets, les combats de coqs, les combats de pouces, les bras de fer, les morpions, les chifoumis, les 007 et les Ninjas. On nous a donné des bouts de papiers jaunes et verts. Avec ces bouts de papier, on pouvait défier les personnes avec d’autres couleurs. Puis on a commencé les jeux. Après les jeux nous avons fait un « maître du temps ».
Mathéo et Thomas

Le repas du midi

Ce midi nous avons mangé une salade piémontaise, des pommes de terre, des steaks hachés et un fruit.

La météo

La nuit, il a neigé et il y avait 10cm de neige, il a fait beau le matin et l’après-midi.
En ouvrant les volets, nous avons eu cette bonne surprise.
Hamza-Thibaut

Activités du matin

Aujourd’hui, nous avons fait des bonshommes de neige, nous avons aussi fait du toboggan sur la neige (sur les fesses) !!! C’était trop drôle. Puis, nous sommes rentrés au chalet.
Mélanie et Justine

Après-midi : cours de ski

Niveau débutant
Aujourd’hui, nous sommes montés tout en haut du téléski et nous avons pris quatre fois la piste, nous sommes descendus en chasse-neige. C’était super et nous nous sommes bien amusés. Les moniteurs sont sympas. Ils nous ont beaucoup aidés. Quelques élèves sont tombés du téléski mais la neige était confortable.
Kilian et Caroline

Niveau intermédiaire
Pendant le cours de ski aujourd’hui, les intermédiaires ont pris le télésiège pour faire la piste bleue. Ensuite, le professeur nous a appris les dérapages en parallèles puis nous avons appris à contrôler la vitesse en parallèles et on a pris le tire-fesses pour faire une piste verte.
Samuel et Mathis

Niveau semi-confirmé
Notre groupe composé de Thomas, Thémis, Léa.T, Ellia, Lola, Hugo, Loan a un moniteur qui s’appelle Manu. Aujourd’hui, il nous a emmenés sur le télésiège du Cuchon. Nous nous sommes bien amusés. La neige était poudreuse et nous avons fait des virages parallèles serrés.
Thomas et Thémis

Niveau confirmé
Aujourd’hui, avec le groupe des confirmés, nous avons pris tous les télésièges. On a fait deux pistes noires d’affilée et nous avons tous fait une piste rouge difficile. C’étaient de bonnes conditions avec du soleil et beaucoup de poudreuse.
Vincent

A demain...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0