Accueil > P’tit Journal > En voyage > Dimanche à Saint-Léger-les-Mélèzes

Dimanche à Saint-Léger-les-Mélèzes

dimanche 26 janvier 2014, par Les p’tits skieurs de Marsillargues

Bonjour à tous ceux qui regardent le journal de l’école Jules Ferry de Marsillargues.


La veillée du samedi 25 janvier

Nous avons fait le jeu de l’ambassadeur : ce jeu consiste à faire deviner des mots en les dessinant ou en les mimant.
Puis, nous avons joué au maître du temps : on devait compter jusqu’à 60 secondes en essayant d’arriver en même temps que le chronomètre.
Les deux classes de CM2 ont joué au Time’s up.
Lola, Sophia et thomas

La matinée de dimanche

La luge
Nous avons descendu une petite piste. Sur cette piste, nous avons fait une chenille à quinze : on se mettait l’un derrière l’autre. Nous nous sommes éclatés comme des fous. Nous avons eu beaucoup de sensations.
Gabriela et Salma

Les magasins de souvenirs
Les classes de Mme Caltagirone et de M. Sanchez sont allées dans les magasins du centre du village pour acheter des souvenirs du séjour.
Julie

La patinoire des CM2 B.
La patinoire était synthétique et nous avons mis des rollers. Nous sommes rentrés dans la patinoire et pour certains c’était la première fois de leur vie qu’ils patinaient. Nous avons fait des équipes de 3 puis, nous avons joué au hockey sur glace. A la fin, tout le monde avait lâché le bord.
C’était génial !
Enora et Yoan

Après-midi : cours de ski

Niveau débutant
Nous avons pris le tire-fesses pour monter la partie basse de la piste en faisant le chasse-neige. Nous avons appris à tenir les skis en parallèle, à marcher en escalier et en canard.
Younes et Rayan

Niveau intermédiaire
Le groupe des intermédiaires a fait un parcours avec des plots pour apprendre à tourner, et à garder les skis parallèles. On a descendu une piste en essayant de faire les mêmes mouvements que le moniteur de ski.
Arwen

Niveau semi-confirmé
Pour commencer, on a pris le télésiège et on est redescendu à la station. Ensuite, on a pris les deux télésièges pour monter tout en haut de la montagne où il y a une piste bleue. Nous avons descendu plusieurs fois la piste bleue. Pour terminer, nous avons rejoint la piste verte pour rejoindre la station. Dans la descente, il y avait beaucoup de bosses et de nombreuses chutes.
Hadès

Niveau confirmé
Chez les confirmés, nous sommes montés avec le premier télésiège et nous avons vu que l’autre télésiège qui montait plus haut était fermé à cause du vent. Nous sommes redescendus pour reprendre le premier télésiège. Plus tard l’autre télésiège a rouvert. Ensuite nous avons fait une piste noire.
Marie, Thomas et Vincent ont pris une piste rouge tous seuls et les autres ont fait une piste verte avec le moniteur.
Marie et Noa

CM2 B, Après le ski
En rentrant du ski, nous sommes allés au terrain de tennis pour faire une bataille de boules de neige. Stéphane nous a répartis en deux groupes, filles, garçons. On a préparé des boules de neiges, et on se les est lancées. La guerre était déclarée.
Thomas C.

A demain pour un nouveau journal !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0