Accueil > P’tit Journal > En voyage > Première journée de classe de neige

Première journée de classe de neige

samedi 25 janvier 2014, par Les p’tits skieurs de Marsillargues

La veillée du vendredi 24 janvier 2014
Les trois groupes ont expliqué les règles de vie pour que notre séjour se passe bien. Ensuite nous avons joué :
o Les CM1/CM2 ont fait le jeu de la « lune ».Le but était d’apprendre la politesse : nous nous sommes fait passer le stylo. Si on disait merci, notre lune était « belle » et si l’on ne disait pas merci, notre lune n’était pas « belle ».
o Les CM2 A ont fait un jeu qui s’appelait infos-intox.
o Les CM2 B ont joué au « marché de Padipado ».
Ex : Au marché de pas d’i pas d’o il n’y a pas de radis mais il y a des pêches.
Jade, Marion et Jules

La randonnée

Nous avons fait une randonnée avec Fabrice pour la classe de CM1/CM2, Sylvie pour la classe des CM2B et Bernard pour la classe des CM2A. Nous avons observé des empreintes d’animaux (chien, chat, lièvre, bouquetins) et les guides nous ont parlé des excréments, des fleurs et des arbres.
Nous avons observé des mélèzes, des sapins, des épicéas (famille des conifères). Les mélèzes perdent leurs aiguilles en hiver. Ils sont très nombreux ici et c’est ce qui a donné le nom au village.
Jade, Marion et Jules

Repas :

o Au petit déjeuner, nous avons mangé des céréales, des tartines avec du beurre et du chocolat et du lait. Il y avait aussi des fruits et des yaourts.
o A midi, nous avons mangé du riz avec du chili con carne, du fromage et un fruit.
o A quatre heures, on a pris du chocolat au lait, du quatre-quarts et un fruit.

Météo du jour :

Aujourd’hui le 25 janvier à Saint-Léger-Le-Mélèzes, il faisait froid le matin et les nuages étaient dans la vallée. Il faisait chaud sur la piste et la neige était brillante.
Saad et Hugo

Le premier jour de ski

Niveau débutants :

Avec le groupe des débutants nous avons appris à faire le chasse-neige : on met les skis en parallèle et après on écarte les talons. Nous avons pour la première fois pris le tire-fesses.

Niveau intermédiaire :

Notre premier jour de ski à Saint – Léger – Les- Mélèzes s’est très bien passé. La première heure, nous avons fait des tests pour voir dans quel groupe nous allions être. Notre professeur Théo nous à fait faire des slaloms en parallèle sur une piste verte : il a mit des plots et il ne faillait pas les toucher. Nous avons même pris les téléskis. Nous nous sommes beaucoup amusés !!
Mélissa et Léna

Niveau confirmés :

Aujourd’hui, pour notre premier jour de ski à Saint-Léger-Les-Mélèzes, notre moniteur Bernard nous a fait d’abord passer un test sur une piste verte. Nous avons fait des virages avec les skis parallèles et des dérapages. Ensuite, nous avons pris le télésiège et nous avons fait des pistes bleues et rouges.
Clara et Adrien

A demain...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0