Accueil > P’tit Journal > En voyage > Cinquième jour en classe de neige

Cinquième jour en classe de neige

mardi 22 janvier 2013, par Les p’tits skieurs de Marsillargues

Visite au Musée

Avec notre classe nous sommes allés au Musée de Taxidermie. Une guide nous a fait visiter le musée. Nous avons vu de nombreuses sortes d’animaux naturalisés par Joseph Bonnet .Puis la dame nous a donné un questionnaire et il fallait chercher les réponses dans les trois salles du musée. La guide nous a expliqué que le pelage de certains animaux (lapins, oiseaux, etc…) pouvait changer de couleur en fonction des saisons. C’était super !

Naïs et Camille

Météo

Aujourd’hui, le temps était splendide : Grand soleil sur les pistes et sur la station ! De très bonnes conditions de ski !
Menu
Nous avons mangé en entrée de la macédoine, ensuite en plat principal du riz et de la dinde et en dessert des fruits.
C’était délicieux !

Leslie

Les cours de ski

Cours des débutants

Aujourd’hui pendant le cours de ski, les débutants ont pris le tire-fesses et ont descendu une piste bleue. L’autre groupe de débutants a pris le télésiège et a descendu des pistes bleues et vertes avec les skis en parallèle et en chasse-neige.

Corentin et Simon

Cours des intermédiaires

Les intermédiaires ont pris les deux télésièges et ensuite, ils ont descendu des pistes vertes, rouges et bleues.
Les techniques utilisées étaient le chasse-neige en début de virage, puis les skis parallèles en plein virage.

Lucas R.

Groupe des confirmés :

Dans le groupe des confirmés, nous sommes huit. Notre moniteur s’appelle Allan. Nous avons utilisé des télésièges et des téléskis pour aller tout en haut des pistes .Nous avons fait des pistes bleues et rouges avec un grand mur. Nous avons aussi pris des bosses !

Perrine et Thomas

La patinoire


Mardi 22 Janvier 2013, nous sommes allés à une patinoire synthétique. Arrivés à la patinoire, nous nous sommes chaussés avec des patins à roulettes. Nous sommes quasiment tous tombés au moins une fois. Il y avait de la musique, nous avons chanté et dansé.
Nous nous sommes bien amusés, c’était super !

Nathan V. et Lucas R.

Les veillées

Dimanche soir :
Nous avons fait une veillée toutes les classes réunies. La veillée se nommait « Loup-Garou ». C’est un jeu de rôle avec des personnages comme les Loups-Garous, la voyante, Cupidon, le voleur, la sorcière, la petite fille …
On avait des bougies allumées devant nous et dès qu’on « mourait » (dans le jeu), Anne-Sophie éteignait notre bougie.

Lundi soir :
Nous avons fait un « Dessinez c’est gagné ». Ça consistait à dessiner au tableau quelque chose (par exemple une fleur) et nous étions chronométrés. Ensuite, ça se compliquait un peu, car nous devions dessiner avec la main opposée à celle avec laquelle nous écrivons normalement.
C’était drôle !

Clara B. et Margaux

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0