Accueil > P’tit Journal > En voyage > Dimanche à Saint-Léger-les-Mélèzes

Dimanche à Saint-Léger-les-Mélèzes

dimanche 20 janvier 2013, par Les p’tits skieurs de Marsillargues

Surprise

Samedi midi, nous avons eu la visite de Madame le Maire. Elle a déjeuné avec nous et nous a accompagnés aux pieds des pistes pour notre premier cours de ski.
Elle est repassée aujourd’hui pendant le repas pour nous dire au revoir.

La veillée

Lors de la veillée, les animateurs nous ont raconté des histoires. On a fait des petits jeux.
Il y a eu un spectacle pour les élèves du CM2 de Mme Caltagirone. Lucas, l’animateur, a fait tourner des boules lumineuses, c’était très beau !

Hugo et Hervé

Le musée

Ce matin, nous sommes allés à l’écomusée de Saint-Léger-Les-Mélèzes qui s’appelle le refuge des animaux. C’est une collection de plus de trois cents mammifères, oiseaux et reptiles exposés et naturalisés par Joseph Bonnet et Adolphe Dusserre. Il y avait une collection de papillons et d’autres insectes dans un parcours ludique et éducatif. Une dame nous a accueillis et expliqué la taxidermie et la vie de Joseph Bonnet. Ensuite, nous avons répondu à un questionnaire sur les animaux exposés.

Clara F, Jade, Mélissa et Justine R.

Les cours de ski

Pendant le cours de ski d’aujourd’hui, les débutants ont pris le tire-fesses pour la première fois et ont descendu la piste verte en chasse- neige.
Les « intermédiaires » ont pris le télésiège. Une fois arrivés en haut, ils ont descendu la piste en s’arrêtant à des balises.
Les confirmés se sont entraînés au dérapage et aux virages. Ils ont descendu des pistes en « tout schuss ».
Il y avait beaucoup de neige et de brouillard. On attend un meilleur temps pour demain.

Mélanie et Nathan T.

Le challenge des chambres


Nos animateurs ont organisé un petit jeu nommé le Challenge des chambres. Toutes les chambres (garçons-filles) doivent être rangées le mieux possible et elles seront notées par des smileys et la meilleure chambre recevra une récompense. Mystère !

Axel

Au menu

Dimanche 20 janvier, nous avons mangé au déjeuner des carottes râpées en entrée, du poulet avec des frites en plat principal et une glace en dessert. Miam-Miam !

Florent

Météo

Ce matin, il a plu jusqu’à l’heure du déjeuner, ensuite il a beaucoup neigé mais nous avons pu skier. Abritez-vous !

Ikenna

A suivre...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0