Accueil > P’tit Journal > En voyage > Première Journée de classe de neige

Première Journée de classe de neige

dimanche 20 janvier 2013, par Les p’tits skieurs de Marsillargues

La veillée de vendredi

Le premier soir, pendant la veillée, nous avons mis en place les règles de vie à respecter pendant notre séjour.
Elles concernent la politesse, les chambres, les repas, le silence à respecter la nuit. Tous les soirs, les animateurs viendront inspecter chaque chambre pour vérifier si elle est bien rangée et nous attribuerons des smileys. A la fin du séjour, la chambre qui aura eu le plus de smileys souriants gagnera une surprise !

Diane, Elisa, Océane et Léanne

La sortie en raquettes

Samedi 19 janvier 2013 au matin, après le petit déjeuner, nous sommes partis faire une sortie en raquettes dans les bois. On a repéré des traces d’animaux dans la neige. Nous avons vu qu’un pic-et-pêche était passé près d’un mélèze parce qu’il avait coincé un cône (pomme de pin) pour reconnaître cet endroit et pouvoir manger les graines de cône. Nous avons remarqué un arbre avec l’écorce rongée très certainement par un chevreuil car nous avons vu des poils accrochés à une branche.

Mélody, Lucie, Manon.M et Alisson



Notre premier cours de ski

Niveau débutant :
Aujourd’hui nous avons pris le premier cours de ski de notre vie. Nous avons appris à nous équiper puis à avancer en « chasse-neige ». Nous avons ensuite suivi un circuit, avec une sorte de tapis roulant, un tunnel et une pente que nous avons descendue avec la technique du chasse-neige.

Yann et William

Niveau intermédiaire :
Daniel, notre moniteur, nous a fait faire un test pour évaluer notre niveau de ski.
Puis il nous a répartis en trois groupes.
Ensuite, pour commencer, nous avons pris le tire-fesses (téléski). Ensuite Daniel a placé des plots pour créer un slalom que nous avons descendu.

Maël

Niveau confirmé :
Avec le groupe des confirmés, nous n’avons fait que des pistes bleues et vertes. Il y avait du brouillard sur les pistes de niveau plus élevé.
D’abord nous avons fait des slaloms, puis nous nous sommes entraînés à franchir quelques bosses. Enfin, on a appris à se déplacer avec les skis en parallèle.
Dans le groupe, il y a eu un blessé, par chance il n’a rien eu !

Guilhem et Enzo

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0