Accueil > Le blog des écoles > Le journal de Cocteau > Classe PONEY : De véritables cavaliers !!!

Classe PONEY : De véritables cavaliers !!!

mercredi 20 juin 2012, par Pascale

Voilà 2 jours que nous allons à Grammont au centre équestre pour apprendre à nous occuper des poneys et monter à poney.

Le 1er jour, nous avons essayé nos bombes puis nous avons visité le centre équestre . Ensuite, nous avons appris à faire de la voltige , c’est à dire que nous nous sommes mis debout sur le poney, et nous sommes descendus du poney en toboggan sur ses fesses. Puis nous avons brossé les poneys et nous leur avons donné du foin et des granulés- céréales- à manger.
Puis nous avons pique-niqué dans la forêt et nous sommes rentrés à l’école très fatigués !!

Le mardi - 2ème jour- nous nous sommes comportés comme de véritables cavaliers !! Nous n’avions presque plus peur !! Nous avions un poney pour 2 enfants et nous l’avons conduit à la carrière.

Là, nous avons appris à monter sur le poney pendant que notre copain le guidait par les rennes. Puis nous avons changé les rôles.

Ensuite, nous sommes allés faire de la voltige- beaucoup plus difficile que le lundi- car nous avons fait la toupie sur le poney, nous devions toucher la queue et les oreilles du poney pendant qu’il avançait et nous avons trotté. Le poney sautait et courait vite, et c’était amusant !! Encore une excellente journée, mais oh combien épuisante !!

Suite au prochain épisode !!

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0