Accueil > Le blog des écoles > Le blog de Jacques Brel > Haïti suite...

Haïti suite...

jeudi 20 octobre 2011, par Amélie Lassale

Certaines réactions manquées à l’article publié, les voici donc avec un peu de retard !

Des personnes venues d’Haïti sont venue nous rendre visite le jeudi 6 octobre 2011.Nous avons travaillé sur les ordinateurs ,puis après on leur a posé des tas de questions, et je me suis dit que je me plairais bien dans ce pays.
LUCASC.

Ce matin , des haïtiens (2) sont venus accompagné d’un Français, ils sont venus pour nous voir utiliser des ordinateurs.
Puis on a posé des questions, moi je leur ai demandé de parler créole et ils nous ont dit :’’mirci ’’qui veut dire :’’merci’’
C’était très chouette car j’ai appris des trucs sur l’Haiti.
Lia

Aujourd’hui des haïtiens sont venus voir comment nous travaillons avec la classe mobile. Ils nous ont appris des paroles créoles. C’était vraiment génial .
Chloé

J’ai trouvé les conseillers Haïtiens très gentils, ils ont bien répondu aux questions, j’aimerais les revoir.
Thomas

Ce que j’ai bien aimé c’est quand on a travaillé, ils nous ont un peu aidés. Ils nous ont expliqués des choses intéressantes en Haïti, qu’il y a eu beaucoup de risques en Haïti et qu’ils ont eu très peur, qu’ils
y a eu beaucoup d’écoles détruites. On a cherché Haïti et la Guadeloupe sur internet, on a vu (ELISA et MOI) l’Amérique et la carte du monde toute entière, on s’est bien amusé avec les Haïtiens. Sur internet on a fait 2 exercices sur les mesures. J’ai bien aimé les entendre parler en créole. On leur a donné le sourire et ils nous ont donné le sourire. On a appris que leur spécialité était le riz et la mangue, moi j’aime la mangue !
ANAIS

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0