Accueil > Le blog des écoles > Le blog de Jacques Brel > HAITI

HAITI

dimanche 9 octobre 2011, par Karine Rey

Des haïtiens à Montpellier

Voici les impressions des élèves de CM2 après leur visite en classe :

Ce matin on a fait la classe mobile ,mais cette fois 2 conseillers pédagogiques d’Haïti sont venus voir comment on travaille sur les ordinateurs .
Puis on leur a posé des questions sur Haïti,j’étais un peu triste car il y a eu beaucoup de morts et de gens blessés.
ELEONORE

Ce matin des haïtiens sont venus en classe. Donc ils ont regardé comment on travaille sur les p.c. On leur a posé des questions ils nous ont répondu. Alors c’était agréable calme ,on était heureux.
NESRINE

Ce matin il y avait des haïtiens .Ils se sont assis au fond de la classe et nous avons fait de l’anglais . Nous avons posé quelques questions .
TRISSIA

Ce matin des Haïtiens sont venus dans notre classe pour nous regarder travailler sur les ordinateurs portables . Sur les ordinateurs on a fait des multiplications, puis après on est allé sur le site anglais facile et à la fin nous avons traité un texte .
Dès que nous avons tous finis,nous leur avons posé des questions .
RADYA

Des haïtiens sont venus, ils sont gentils, ils nous ont regardé utiliser les ordinateurs portables. Ils vont faire les ordis portables sûrement grâce à nous. Puis ils ont parlé de ce qui s’est passé le 12 janvier 2010 à 16h53, d’un peu plus je pleurais.
THEO

Ce matin, dans la classe il y avait des Haïtiens pour regarder comment on travaille avec les ordinateurs. Moi j’ai adoré quand ils nous ont vu travailler sur les ordinateurs.C’était très triste quand ils ont raconté l’histoire du séisme en Haïti. Ce séisme s’est passé le 12 janvier 2010 à 16:53.Et quand, aussi, ils ont dit qu’ils avaient beaucoup de danses c’est dommage qu’ils ne connaissaient pas le KOUDOURO. Ensuite on leur a posé des questions et ils sont partis.
ANISSA

Ce matin , jeudi 06 octobre 2011 deux conseillés pédagogiques de Haïti sont venus dans la classe pour voir comment nous travaillons sur les ordinateurs , ils ont pris des notes et après nous avons pu leur poser quelques questions et même une élève a demandé à un des conseillés pédagogiques de nous raconter l’histoire du séisme en 2010 le 12 janvier à 16h53 . Je me suis rendu compte qu’il y a des gens qui ont leurs vies dures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MINA

Il y a deux conseillers pédagogiques qui sont venus et ils sont haïtiens. On a travaillé sur les ordinateurs, nous sommes allés sur google et on a travaillé en Maths et en anglais puis sur notre dossier cm2k ont est allé écrire un texte. Et après on a posé des questions aux Haïtiens.
Ines PC

Les Haïtiens sont venus pour voir comment nous travaillons en classe mobile .Pour qu’ils l’adoptent, ils ont vu comment on travaille. Puis on a posé des questions sur le séisme, c’était triste.
SHADY

LES HAITIENS SONT VENUS DANS NOTRE CLASSE POUR REGARDER COMMENT ON TRAVAILE EN CLASSE MOBILE ET ILS NOUS ONT PARLE DU SEISME.
Melvin

Ce matin des haïtiens sont venus pour regarder comment on travaille sur les ordinateurs .Ils nous ont parlé aussi du séisme qui c’était passé avant.J’ai eu les frissons , mais je me suis amusée.
MORGANE

Jeudi 6 octobre les haïtiens sont venus nous voir travailler sur les mini ordinateurs. Sur les ordinateurs on a fait des maths de l’anglais et après on a posé des questions. Angeline a demandé aux haïtiens de nous raconter le séisme et il nous on raconté. Pauvres haïtiens !
MOHAMED

Ce matin des haïtiens sont venus pour voir comment on fait pour se servir des ordinateurs et expliquer à leurs élèves. Puis ils nous ont parlé du tremblement de terre et que c’était affreux.
DORIAN

Le matin 6octobre2011 des Haïtiens sont venus dans notre classe.
On leur a montré comment travailler sur les ordinateurs pendant un quart heure puis on a pu leur poser des questions .Et il nous ont raconté l’histoire du séÏSME le 12/01 à 16H53.
DéBORAH

Ce matin des Haïtiens sont venus dans notre classe
pour voir comment on fait pour travailler en informatique, et ensuite l’apprendre aux maîtres et aux élèves d’Haïti. Puis on leur a posé des questions sur le 12Janvier 2010 où il y a eu un séisme, il y a eu beaucoup de mortset beaucoup de maisons écroulées. Les Haïtiens parlent le créole.
Oumaïma

Ce matin , il y a eu les haïtiens qui sont venus en classe pour savoir comment on se sert de l’ordinateur on est allé sur anglais facile.com pour écouter de la musique et ensuite on est allé sur notre texte pour continuer à écrire ce qu’on voulait et quand c’était fini on pouvait leur poser des questions et ils nous ont raconté ce qui s’est passé le 12 janvier 2010.
HARMONY

Ce matin, des Haïtiens sont venus dans notre classe, pour voir comment on travaille sur les ordinateurs portables. A la fin on leur a posé des questions Angeline leur a posé la question qu’ils nous raconte ce qui s’est passé en 2010 .J’ai été choqué quand ils nous ont parlé, c’était triste.
SAM

Ce matin, nous sommes allés chercher les ordinateurs, puis les Haïtiens sont arrivés. Ils nous ont regardé travailler sur les ordis. Ensuite on leur a posé des questions et ils nous ont raconté l’histoire du séisme, ils sont partis.
REMI

Nous sommes allés en classe et nous avons pris les ordinateurs pendant que les haïtiens regardaient la météo des écoles . Ils nous ont regardé pendant que nous travaillions sur les ordinateurs, puis quand nous avons fini de travailler, on leur a posé des questions.
ANGELINE

Ce matin le 6 octobre , des Haïtiens sont venus voir comment on travaille avec la classe mobile. Ils nous ont regardé travailler et après on leur a posé des questions sur Haïti .
THOMAS

On est allé chercher les ordinateurs pour montrer aux haïtiens comment on se sert d’un ordinateur pour montrer aux enfants d’Haïti comment on fait. Il nous ont regardé .Il nous ont dit ce qui s’est passé à Haïti, c’était affreux !!!!!!!!!
LIAM

Ce matin des Haïtiens sont venus et c’était émouvant car ils nous ont raconté le séisme. J’ai failli pleuré mais je me suis bien amusée.
LILOU

23 Messages

  • HAITI Le 10 octobre 2011 à 09:38, par la classe

    C’était bien ! On a appris des choses.

  • HAITI Le 10 octobre 2011 à 17:36, par eliane Cabanes

    super expérience ; Ines est enchantée de cette visite . la maman d’ines .eliane cabanes

  • HAITI Le 10 octobre 2011 à 18:52, par nesrine

    c’est haitien était super ils nous on regarder toute la journée pour apprendre aux enfants d’haiti l’informatique on leurs a posé des questions ils nous on n’en posé on leurs a répondus (c’était trop chouette

  • HAITI Le 10 octobre 2011 à 22:03, par Sandra la maman de Mina

    Cest la première chose que Mina m’a raconté en sortant de l’école à 17h00, elle a été ravi de cette visite et de cet échange. On en a parlé ensemble et c’est un bon moyen pour les enfants de voir que la vie n’est pas la même pour tout le monde.

  • HAITI Le 11 octobre 2011 à 15:27, par elisa

    bravo a vous tus pour c est beau texte c est très touchant et émouvant comme a dit Mohamed pauvre haïtiens !!! je reste toujours fidèle a j.brel et a madame rey et a ecrinet bravo vous les nouveau cm2k bonne année a vous tous et ne faite pas crier madame rey
    comme vous comprenez tous je dit lol et un bonjour à madame rey
    tchô les cm2k

  • HAITI Le 11 octobre 2011 à 19:52, par DORIANE

    J AI ADORER C ETAIT TROP BIEN ET INTERESANT J AIMERAI QUE ON LE REFACE ET CE QUI ON RACONTER C ETAIT AFFREUX

  • HAITI Le 13 octobre 2011 à 11:59

    bravo à tous pour tout ces commentaires je suis d’accord avec vous felicitations
    elisa CM2 A

  • HAITI Le 13 octobre 2011 à 12:00

    Mohamed nous avons trouver que ton texte etait génial ! Et ont pensent que c’etait affreux quand Angeline a posé la questions sur le seisme.

    Nawel .A et Nawel.M

  • HAITI Le 13 octobre 2011 à 12:01

    Nous aussi nous avons bien aimer leurs visite ,même si on a été emues a cose du seisme
    Ines et Lia

  • HAITI Le 13 octobre 2011 à 12:02

    On espere que sa vous a plus. c’est bien triste l’histoire du seisme

    Marie et Lolita

  • HAITI Le 13 octobre 2011 à 20:28, par Anissa

    c’était trés bien car ils étaient trés sympa. Résumée : Il a eut les haititien en classe.Quand ils sont rentrée en classe ils se sont assits au fond de la classe.Nous sommes allées chercher les ordinateurs chez Mdm Lassale et ont a travailler dessus.Ils nous ont regardée.Ils nous ont parlée du seisme en Haiti le 10 janvier 2010 ont leurs a posée des questions et ils nous ont répondue

  • HAITI Le 13 octobre 2011 à 21:08, par Pascale

    Ils vous ont dit quoi quand ils ont parlé du séisme ?

    • HAITI Le 14 octobre 2011 à 11:27, par Radiya et Mohamed

      Ils nous ont dit que les maisons étaient toutes détruites , la mairie était à reconstruire et ils dormaient sous des tentes .

    • HAITI Le 14 octobre 2011 à 11:28, par dorian melvin

      le monsieur nous sa dit que sa fille avait crié et que 35 secondes c est tres long et c est affeux !!!!!!!!!!!!!!!

    • HAITI Le 14 octobre 2011 à 11:28, par Thomas et Rémi

      Oui ils nou ont parleés du séisme, c’est triste hein ?

    • HAITI Le 14 octobre 2011 à 11:29, par shady

      Ils nous sont parlé du séisme, c’était triste !

    • HAITI Le 14 octobre 2011 à 11:32, par oumaima nesrine

      Ils nous ont dit que tout les batiments et la mairie se sont écroulés et surtout sa fille était dehors et elle s’est blottie contre lui.

    • HAITI Le 14 octobre 2011 à 11:35, par mina et théo

      Ils nous ont dit que c’était horrible , et que tous les grands bâtiments nationaux s’étaient écroulés et que la fille du monsieur s’est collée à lui. La pauvre !!!

  • HAITI Le 14 octobre 2011 à 11:30, par Inés PC et Trissia

    Ils nous ont dit que c’etait affreux a vivre

  • réponse à la maman de nawêl, pascale Le 14 octobre 2011 à 11:33, par Eléonore et Angéline

    Ils nous ont dit que c’était triste et même si ce n’était pas long c’etait affreux à vivre.

  • HAITI Le 14 octobre 2011 à 17:14, par Rémi

    C’etait bien, j’ai bien aimé
    et ils avaient un accent

  • HAITI Le 19 octobre 2011 à 14:41, par Radiya

    Ce matin nous avons prit la classe mobile les Haitiens sont venus et nous ont dit que que le séisme était affreux et qu’il a durée 35 secondes.Sa fille a eu très peur ! ! ! !
    Meme ils nous ont dit qu’ils dormaient sous des tentes.Puis à la fin nous leurs avons posés des questions sur Haiti ,le séisme ...
    Puis ils sont partis !

  • HAITI Le 20 octobre 2011 à 14:18

    On a bien aimé tous vos textes .On n’e savait pas que c’était le12 Janvier 2010.

    Lolita et Marie

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0