Accueil > Le blog des écoles > Le blog de Jacques Brel > Ecole ouverte 1

Ecole ouverte 1

mercredi 9 février 2011, par Amélie Lassale

Le vendredi 4 février, l’école était ouverte parce qu’on a exposé toutes les productions en arts plastiques de l’école. Sou chaque préau, il y avait une exposition : sous le préau des petits à l’entrée, il y avait des visages et des tableaux qui s’appelaient la ronde des enfants, dans le hall des cM1 et Ce2 c’était un exposé sur la musique et nous c’était l’électricité, la symétrie et le décalquage : Mme Rey et Mme Lassale étaient parties avec la même consigne dans les deux classes et à la fin çà a donné tout autre chose. J’ai montré à ma sœur ce que j’avais fait et on a observé et c’était génial !
J’ai beaucoup aimé car il y avait toutes mes amies. Mais ce que j’ai le plus aimé c’était l’arbre à vœux : ma sœur à fait plein de vœux et d’autres gens aussi.
Halima

Quand je pense que toute l’école s’est mise à faire plein de productions….le vendredi 4 février a été super !J’ai vu pleins d’enfants dans la cour qui ne voulaient pas montrer leurs productions à leurs parents. Je trouve que c’est dommage ! Ma mère a beaucoup aimé les productions : çà m’a fait plaisir. OH !J’allais oublier ! Il y avait un apéritif ! Avec les tickets gratuits que la maîtresse nous avait donnés, j’ai pu prendre une boisson, un gâteau au chocolat et une crêpe au chocolat, et ce qui m’a fait rire c’est qu’il y avait du café pour ma mère !
Lou

C’était le vendredi 4 février, c’était à l’école que çà s’est passé et j’étais avec Guilhem. J’ai bien aimé car j’ai allumé des maisons, j’ai joué de la batterie et le principal j’ai fait visiter ma maman. Quand j’ai joué devant des gens, j’ai bien aimé.
Shamsh

Vendredi 4 février à l’école, je suis allé à l’école ouverte. J’ai été étonné car il y avait plein de monde qui achetait des boissons et des gâteaux. J’étais avec mon père et mon frère et j’étais content car j’ai acheté deux boissons avec mon ticket gratuit, puis je suis allé jeter un coup d’œil dans notre préau. J’ai vu le monstre que j’avais dessiné et les animaux que j’avais peints, puis je suis retourné dans le grand préau, mais je n’ai pas aimé car il y avait trop de monde.
Taha

J’étais très content car je pouvais prendre un gâteau et une boisson. Il y avait mon père et ma nounou qui étaient là. Je ne savais pas çà mais mon frère participait à un petit orchestre fait par les CE et ma sœur est allée quelque part pour ramasser des feuilles mortes et un fruit que je ne connaissais pas. En tout cas, on s’est bien amusé ! Moi ? Je suis allé à « o tour de la bulle », on a fait des monstres rigolos ! Bon, tout çà s’est passé à l’école Jacques Brel, le vendredi 4 février 2011.
Jan

Le vendredi, l’école était ouverte. Les parents pouvaient y entrer et les gens qui le souhaitaient aussi. Toutes les classes de l’école y avaient participée. Le préau des CP et CE1 l’avaient fait sur Malibert, la danse des rondes des enfants de la CLIS. Le préau des CE2 le faisait sur la musique et les CM1 sur Malibert. Et notre préau, le préau des CM1 et des deux CM2 l’avait fait sur les monstres, des sorties en ville et des arts plastiques. Avec mes parents, je suis allée dans tous les préaux et nous avons adoré. Je trouve que déjà, avoir fait çà depuis le début de l’année, c’est très bien !
Natacha

Le vendredi 4 février, le soir, je suis allé à l’école ouverte avec mes parents. Quand je suis rentré dans l’école, j’ai vu qu’il y avait à manger, donc avec mon ticket que j’ai eu gratuit par la classe, j’ai acheté à manger (une crêpe et du thé), après j’ai vu Elsa, donc je suis allé avec elle. Mon papa m’a appelé pour voir ce qu’avait fait mon frère et j’ai dit « comme c’est joli ! », puis nous sommes allés voir ce que j’avais fait. Mme Rey m’a dit que je devais faire écrire un vœu à papa : donc il a écrit et il n’a pas voulu que je le lise mais il l’a fait lire à Mme Rey et il l’a signé. Je lui ai montré les monstres, les boîtes avec l’électricité et les animaux démultipliés.
Julien

9 Messages

  • Ecole ouverte 1 Le 10 février 2011 à 10:49

    Nous sommes trés contente d’avoir participer a cet évènement très spécial.

  • Ecole ouverte 1 Le 11 février 2011 à 17:06

    Ecole ouverte
    On a vu les photos de Malibert.
    Moi j’ai aimé les instruments. Kawthar CP

    • Ecole ouverte 1 Le 11 février 2011 à 18:31, par Karine Rey

      Super vos commentaires les CP !!!

      BRAVO

  • Ecole ouverte 1 Le 11 février 2011 à 17:07

    Ecole ouverte

    Moi j’ai aimé les photos de Malibert. Flavian CP

  • Ecole ouverte 1 Le 11 février 2011 à 17:07

    Ecole ouverte

    Moi j’ai aimé les photos de Malibert. Margot CP

  • Ecole ouverte 1 Le 11 février 2011 à 17:07

    Ecole ouverte

    Moi j’ai aimé les instruments. Adam CP

  • Ecole ouverte 1 Le 11 février 2011 à 17:08

    Ecole ouverte

    Moi j’ai aimé les cabanes. Yaniss CP

  • Ecole ouverte 1 Le 16 février 2011 à 17:18

    merci a tous les enfants pour leurs participations a cette soirée porte ouverte
    un vrai moment de bonheur ,
    merci également a notre maitresse et à tous les enseignants et a mr le directeur
    et bien sur a toutes les mains qui nous ont préparés de si bons gâteaux
    martine marin

  • Ecole ouverte 1 Le 13 mai 2011 à 11:18, par Talia

    Wai c’était trop bien anfaim moi jai aimer mais les autre je c’est pas.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0