Accueil > Bouquinotes > Bouquinaplusieurs > Le pionnier du Nouveau Monde

Le pionnier du Nouveau Monde

lundi 29 janvier 2007, par Jean-Jacques Boyer

Auteur : Michel Piquemal
Éditeur : Milan
Collection : Poche Junior, anciennement Zanzibar
Jacques Baudrier a 14 ans lorsqu’en 1657 il s’embarque avec ses parents pour le "Nouveau-Monde", c’est-à-dire le Canada. C’est le début d’une longue et passionnante vie d’aventures. Coureur des bois par chagrin d’amour, il partage la dure existence de ses amis indiens dans le somptueux décor encore vierge des forêts canadiennes.

La nouvelle couverture du livre

- Quelle vie ! mâcher la semelle de ses mocassins pour ne pas mourir de faime, rester bloqué une semaine dans un abris de fortune à cause du froid, porter des masses énormes sur son dos, supporter des moustiques plus gros que le doigt. Et pourtant, J’aimerais vivre ne serait-ce qu’une semaine de la vie de Jacques Baudrier. Et toi ?

- Chagrin d’amour ? Jacques n’a vu qu’une seule fois la jeune femme qui va le rendre triste si longtemps. Cela pourrait arriver aujourd’hui ?

- Savais-tu que la principale monnaie d’échange avec les indiens était l’alcool ? L’alcool, consommé sans modération par des gens qui le découvraient a tué énormément de personnes dans les tribus.

A lire, une série de 15 tomes en BD : Les pionniers du Nouveau Monde

A voir : Le film Le Nouveau Monde qui raconte la vie des premiers colons anglais.

1 Message

  • Le pionnier du Nouveau Monde Le 13 mars 2007 à 11:17, par Carla des scoubidous

    Ce roman rassemble beaucoup d’aventures et d’actions.Tout au long de cette lecture on peut ressentir des moments d’amitié et de justice entre les personnages.
    Cette histoire est agréable à lire car elle nous emmène aussi dans l’aventure.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0